Sélectionner une page

Un des moyens pour renforcer sa présence en local c’est bien sûr de créer un Google My business. Cet outil permet de fournir certain renseignements concernant votre entreprise comme : votre localisation, vos coordonnées téléphoniques, les horaires d’ouverture, il est aussi un atout pour le référencement naturel.

Il a d’autres fonctionnalités qui devraient vous permettre d’améliorer encore plus votre visibilité.

1. La description de l’entreprise

Il va falloir remplir la description de votre business. Vous disposez d’environ 250 mots. Il faudra être succinct et fournir des informations utiles à vos clients.

2. La prise de rendez-vous

Il est désormais possible d’ajouter un lien pour renvoyer directement à l’outil de prise de rendez-vous de votre site web. Que vous soyez un hôtel, un restaurant ou autre. Voici un exemple de réservation pour un hôtel.

Pour le CTA vous avez plusieurs actions possibles qui sont :

  • Prendre un rendez-vous

  • Passer une commande

  • Réserver une table

  • Rechercher des articles

  • Afficher un menu ou une liste de services

 

réserver


3. Les questions réponses

Les internautes ont la possibilité de poser une question directement sur la fiche de l’entreprise. Le propriétaire du commerce peut lui répondre ainsi que les autres utilisateurs. C’est une sorte de FAQ que tout le monde peut voir.

Ce qui est bien c’est que vous pouvez créer votre propre FAQ sans attendre que des clients le fasse pour vous.

 

goole mybusiness questions

4. Les Google Posts

Le micro blogging à même Google est né. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Vous avez la possibilité de créer des petits articles de blog au sein de Google My Business. Lorsque un internaute attérit sur votre fiche GMB en faisant une recherche, il peut alors consulter votre post.

Pour en tirer un meilleur avantage vous pouvez insérer un CTA (call to action) à votre article comme : réserver, acheter…

Vous avez tout a gagner en suivant ces conseils pour améliorer le référencement local de votre entreprise.