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Bien préparer votre e-commerce pour les soldes d’hiver est un bon moyen de bien démarrer l’année. 

C’est aussi une occasion en or pour acquérir de nouveaux clients et ainsi renforcer votre trésorerie. 

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’anticiper au maximum votre stratégie de janvier. Concernant la gestion des stocks, votre communication sur les réseaux sociaux… Voici quelques conseils pour bien préparer votre boutique en ligne aux soldes d’hiver 2020.

 

LES DONNÉES DE VOTRE E-COMMERCE

Pour clore l’année 2019 et bien préparer votre boutique e-commerce pour les soldes d’hiver  2020, il est essentiel d’analyser votre donnée au moins deux mois avant la fin de l’année.

Votre analyse va vous  fournir des données essentielles qui vont vous permettre d’établir un plan d’action pour optimiser votre commerce en ligne. Ainsi, vous pourrez travailler sur vos points forts et vos points faibles pour également augmenter votre taux de conversion.

  • Analysez les promotions mises en place l’année précédente pour vérifier celles qui ont le mieux fonctionné pour ensuite les réutiliser. 
  • Examinez vos produits best-sellers afin de les mettre en avant.
  • Travaillez par exemple sur les pages qui vous apportent un faible taux de trafic et qui convertissent le moins selon vous.

Par exemple : vous pouvez opter pour la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.

  • Repérez les pages qui vous apportent le plus de trafic
  • Passer au crible les requêtes de vos visiteurs afin de savoir ce qui les intéresse le plus sur votre e-commerce.
  • Observez les pages qui ont un fort taux de rebond et travailler dessus 
  • Consultez vos canaux d’acquisition afin de savoir d’où votre trafic provient : search, campagnes SEA ou réseaux sociaux.

 

TRAVAILLEZ VOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Inspirez-vous de vos campagnes publicitaires les plus performantes pour créer des annonces performantes exclusivement dédiées aux soldes d’hiver 2020.
  • Faites la promotion des produits gratuits auprès des clients ayant acheté sur votre e-commerce.
  • Rédigez vos annonces en mettant en valeur ce qui vous différencie de vos concurrents. 

Par exemple vos avantages concurrentiels comme : livraison gratuite, satisfait ou remboursé…

  • Créez une annonce en cohérence avec votre page de destination.

 

FIDÉLISATION CLIENT

Les entreprises ont souvent tendance à se concentrer plus sur l’acquisition client que la fidélisation de leurs clients déjà acquis.Pourtant la fidélisation client a de nombreux avantages.

Savez-vous qu’un client fidèle coûte moins cher qu’un nouveau client ?article blog e-commerce

Il y a moins de risque que votre client aille chez la concurrence s’il le processus de fidélisation a bien été réalisé.

Un client fidélisé et satisfait aura tendance à recommander l’entreprise autour de lui, il deviendra ainsi l’ambassadeur de votre marque. 

Le client sera alors plus disposé à acheter sur votre e-commerce à l’arrivée des soldes d’hiver 2020.

Par exemple : 

  • récompensez vos clients fidèles avec des soldes privées réservés à votre base d’utilisateurs privilégiés. 
  • réaliser des campagnes d’email marketing susceptible d’intéresser vos clients fidèles.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé sur la meilleure façon d’utiliser une communication impactante sur les réseaux sociaux pour transformer vos contacts en clients fidèles.

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