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Réussir à bien référencer sa boutique en ligne dans Google n’est pas une mince à faire. Le nombre de sites e-commerce se multiplie d’année en année. Pour vous rendre visible, vous devez intéresser l’utilisateur et Google avec du contenu pertinent. Il devient alors indispensable de travailler le SEO de vos fiches produits.
Découvrez 6 conseils que vous allez pouvoir appliquer sur vos fiches produits pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne.

 

1. Travailler sur les mots-clés


Afin de bien référencer vos fiches produits, il faudra penser à travailler en amont vos mots clés. Ce travail va vous permettre de définir sur quels mots-clés elles doivent apparaître.
Pour cela, il existe des outils comme Google Trends, SEMrush ou encore l’outil de planification des mots-clés de Google Ads.


2. Créer un contenu pertinent pour votre fiche produit 


Il est essentiel de soigner son contenu si vous souhaitez avoir une chance de ranker sur des mots-clés ciblés mais aussi de captiver l’attention de vos visiteurs.
Il existe 3 types de médias différents que vous devez utiliser sur vos fiches produits.

  • Le texte : il décrit votre produit et ses caractéristiques
  • L’image : pour avoir un aperçu de votre produit
  • La vidéo : pour animer et améliorer la présentation de votre produit

Le texte et l’image restent les formats les plus utilisés. C’est ce que Google comprend le mieux.

Pour avoir des chances d’être visible par Google on estime qu’une fiche produit doit contenir plus de 400 mots.
Il faut également relire votre contenu : vérifier les fautes de frappe, l’orthographe et la lisibilité de votre fiches produits.

Vous pouvez également lire : Comment bien préparer votre e-commerce pour les soldes d’hiver 2020 !

3. Quelques optimisations techniques de base à effectuer

 

  • Améliorer les métas-descriptions de vos fiches produits.
    Souvent négligé, la méta-description a pour objectif de faire cliquer les internautes.⁠ C’est un petit résumé qui s’affiche dans les résultats de recherche.

méta description start agency

  • Écrire les titres de vos fiches produits
    Au même titre que la méta-description la balise <Title> a également son importance.
    La balise <title> contient le titre de la page web. Chaque fiche produit est donc dotée d’une balise <Title>.
    Le titre apparaît en bleu dans les résultats de recherche organiques.


  • Les balises d’en-tête : pour structurer le corps du texte.
    Il s’agit des balises Hn allant de 1 à 6. Vous n’avez pas besoin de toutes les utiliser.
    Elles sont visibles dans le contenu du texte et permettant d’encadrer celui-ci pour bien structurer votre contenu. Elle indique à Google de quoi parle chaque paragraphe.

 

rédaction fiche produit


4. Miser sur le maillage interne


Il est nécessaire de mettre en avant les pages que vous jugez importantes afin de renforcer l’autorité de votre site e-commerce. Google évalue la pertinence d’une page sur le nombre de liens qui pointent vers celle-ci.
Pour cela, la mise en place des ventes croisées est idéale du type « Vous aimerez aussi », si votre CMS ne le propose pas automatiquement.
Si votre page de vente, vend des chaussures, insérer un lien qui redirige vers une paire de chaussettes par exemple.
De ce fait, vous êtes gagnant sur les deux tableau en terme de visibilité et de chiffre d’affaires en augmentant votre panier moyen.

5. Éviter le contenu dupliqué


On parle de contenu dupliqué ou duplicate content (en Anglais) lorsqu’il y a deux contenus similaires sur le web.
Cette pratique de copier un contenu d’un site internet externe vers un autre est fortement pénalisée par Google. Donc à éviter et de plus, ce n’est pas fair-play.
L’algorithme de Google peut également vous pénaliser à moindre mesure cette fois-ci lorsque vous recopiez une page de votre site web vers une autre.

6. Ajouter les avis clients sur vos fiches


Le fait d’ajouter les avis clients sur vos fiches produits à un double avantage.

Le premier c’est la création du contenu, plus il y aura d’avis et mieux c’est pour votre référencement naturel. Les avis clients ressortiront sur les résultats de recherches grâce au balisage schema.org.

La seconde c’est de rassurer vos futurs acheteurs sur le produit en question.
N’hésitez donc pas à solliciter vos acheteurs satisfaits pour qu’ils puissent laisser un avis sur vos fiches produits.

méta description

Maintenant vous avez les clés en main pour améliorer vos fiches produits. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à faire appel à nos services pour optimiser vos fiches produits. Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.