Sélectionner une page

Selon la fevad  en 2020, les ventes sur internet atteignent 112 milliards d’euros grâce à la digitalisation accélérée du commerce de détail. C’est une hausse de 8,5% sur un an. Dans cet article vous découvrirez 3 façons qui vont permettre à une petite entreprise de rivaliser dans le paysage du commerce électronique.

 

Sortir du lot

 

Il y a tellement de site e-commerce et il s’en créer tous les jours quasiment mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas votre place bien au contraire!
Il faut seulement vous démarquer de la concurrence en choisissant un marché de niche.

 

Focus sur l’expérience client

 

S’il y a un avantage que vous pouvez avoir sur les géants du e-commerce c’est vous différencier en mettant une touche personnelle sur l’expérience client.
Les grandes entreprises de l’ e-commerce ont des messages automatisés et très peu personnalisés et ne peuvent pas s’arrêter et ajouter un mot de remerciement à leurs colis ou dessiner un grand cœur pour montrer à quel point ils aiment leurs clients. S’il y a un domaine dans lequel vous devriez pouvoir en faire un avantage concurrentiel, c’est bien l’expérience client. C’est donc à vous de faire preuve d’originalité et en faire votre force.

 

Optimisez votre référencement sur les moteurs de recherche


moteur de recherche

Bien que vous ayez une bonne présence sur les réseaux sociaux et une boutique en ligne qui aide certainement votre entreprise à se développer, l’une des choses les plus importantes que les chefs d’entreprise ont tendance à ignorer est le référencement naturel appelé aussi le SEO ce qui signifie l’optimisation des moteurs de recherche.
En travaillant sur le contenu de votre site et en optimisant les mots-clés, cela vous aidera à mieux vous classer sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing…
Il est essentiel que vous recherchiez les meilleurs mots-clés à utiliser pour votre secteur particulier afin de vous rapprocher le plus possible de la première page. Après tout, la plupart des gens ne regardent pas au-delà des premières et deuxième pages des résultats de recherche.

Articles en rapport avec le référencement naturel qui peuvent vous intéresser :

Optimisation SEO : 4 métriques à surveiller pour obtenir plus de trafic sur votre site internet

 

Optimisation SEO : 4 métriques à surveiller pour obtenir plus de trafic sur votre site internet

Avoir un site web au gout du jour

 

Un beau site Web convivial peut vous donner un avantage significatif sur vos concurrents mais peut également avoir un impact sur différent statistique en rapport avec votre site web comme :

  • Le taux de rebond
  • La facilité des internautes à explorer le site ;
  • La relation de confiance site/utilisateur.

Donc ne délaissez pas cet aspect car c’est votre image de marque qui est en jeu.
Si vous avez besoin d’aide pour développer votre commerce électronique via un site internet ou des réseaux sociaux Contactez-nous !

Affiche site web

Pin It on Pinterest