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Qu’est ce que le marketing local ?

Le marketing local désigne l’ensemble des actions marketing utilisées pour toucher une population locale. Il est donc utilisé par les enseignes et les points de vente physiques qui souhaitent toucher les consommateurs au sein de leurs zones de chalandise. Source : définitions marketing

Quel que soit le secteur de votre activité (institut de beauté, garage, restauration, hôtellerie, etc.), le marketing local est une stratégie efficace pour pérenniser votre commerce de proximité. Voici donc 4 conseils à suivre.

Le réseautage avec d’autres entreprises locales contribue à votre réputation

Non seulement le réseautage avec d’autres entreprises dans votre ville ou département vous aident à construire votre clientèle, mais cela peut aussi aider à établir la confiance avec vos clients. En étant affilié à une autre entreprise avec laquelle les clients ont déjà une relation, les clients peuvent supposer que votre entreprise est également digne de confiance.

 

Les mots-clés locaux attirent les clients de votre département

Faire du marketing auprès des clients locaux ne signifie pas négliger votre publicité en ligne. Car être visible sur Internet est vital aujourd’hui. Donc allier les deux ne peut être que bénéfique pour la pérennité de votre entreprise.
Vous allez seulement ajuster votre stratégie afin d’attirer les locaux. En utilisant des mots-clés spécifiques dans vos annonces, blog, publications sur les réseaux sociaux, etc., vous pouvez augmenter les chances que votre entreprise soit trouvée par des personnes qui se trouvent dans votre ville, département ou région. Par exemple, il suffit d’ajouter le nom de la ville dans votre article de blog pour aider les clients à vous trouver. Étant donné que la plupart des gens utilisent des expressions spécifiques à une zone lors de leurs achats, l’ajout de ces mots-clés et expressions peut grandement aider votre entreprise.

Affiche site web

Les sondages auprès des clients

Les enquêtes auprès des clients ont toujours été et continueront probablement d’être l’une des meilleures formes d’études de marché. En effet, elles vous aident à comprendre comment les gens trouvent votre entreprise.
Les sondages vous aident à savoir exactement ce que le client aime et ou n’aime pas. Vous pourrez ainsi analyser et améliorer les choses pour développer encore plus la satisfaction client mais aussi votre chiffre d’affaire par la même occasion.

 

Organiser des événements locaux

Bien que toutes les stratégies de marketing en ligne puissent très bien fonctionner pour attirer les clients locaux, l’un des meilleurs moyens consiste simplement à être actif dans la communauté. Organiser un évènement en rapport avec votre domaine d’activité, peut vraiment aider à vous faire connaître.

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