Qu’est ce que le marketing local ? Le marketing local désigne l’ensemble des actions marketing utilisées pour toucher une population locale. Il est donc utilisé par les enseignes et les points de vente physiques qui souhaitent toucher les consommateurs au...
Le click & collect et le call & collect : c’est quoi ? Le Click and Collect appelé retrait en magasin ou cliqué retiré en Français. C’est un service qui permet d’offrir aux consommateurs la possibilité de commander un produit sur le site...
C’est quoi Instagram guides ? Les guides Instagram est une nouvelle façon de partager et de consommer du contenu sur Instagram. Tous les utilisateurs peuvent utiliser cet outil pour organiser leurs contenus. Les Guides permettent de réunir en un seul post...
L’expérience utilisateur est l’un des aspects qui est très souvent négligé par de nombreux propriétaires de petites entreprises sans savoir que celui-ci a un impact sur l’augmentation de votre chiffre d’affaire. C’est pourquoi, dans cet...
Lorsque vous voulez créer un site e-commerce, le but principal est de vendre vos produits ou vos services, il est donc essentiel d’aborder le sujet des paiements en ligne. Pour une meilleure expérience utilisateur il est important que vos consommateurs puissent...
Réussir à bien référencer sa boutique en ligne dans Google n’est pas une mince à faire. Le nombre de sites e-commerce se multiplie d’année en année. Pour vous rendre visible, vous devez intéresser l’utilisateur et Google avec du contenu pertinent. Il...
Sur un site internet, la capacité à générer un fort taux de conversion dépend de nombreuses choses. L’un des principaux éléments à considérer est les boutons de CTA que vous utilisez sur vos pages web. Qu’est ce qu’un CTA Le CTA (call to action en...
Aujourd’hui plus de 92 % des recherches se font sur Google (source : statcounter) et ne parlons pas de ceux qui utilisent les autres services qui y sont associés à Google. Google met à votre disposition de nombreux outils gratuits pour optimiser votre site web...
Pour juger l’efficacité de votre présence web et déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas l’analyse de certaines métriques est primordiale. Dans cet article, nous allons voir 4 métriques qui nous paraissent importantes d’être suivies. Les métriques...
En fonction de vos objectifs et vos besoins ces 10 fonctionnalités à intégrer sur un site web présenté dans cet article peuvent être ajoutées au fur et à mesure ou dès la conception du site internet.Pour développer votre activité, votre site internet doit se doter de...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité