Sélectionner une page

C’est sur la page contact que vous donnez l’opportunité aux clients potentiels d’obtenir des informations importantes concernant votre produit ou services ou simplement de rentrer en contact avec vous directement!

C’est page importante et c’est  le meilleur endroit pour gagner des conversions.

Nous allons voir dans cet article les erreurs à ne pas commettre sur la page de contact au risque de perdre des prospects et voyons comment les corriger.

N°1 – Mauvaise configuration du formulaire de contact 

Si dès le départ vous ne configurez pas ou mal votre formulaire de contact vous ne risquez pas d’avoir les messages de vos prospects. Renseigner bien l’adresse mail de destination de vos messages afin que vous puissiez consulter régulièrement les messages qui vous sont envoyés. N’hésitez pas à tester votre page de contact pour voir si vous recevez bien les messages.

Si vous ne savez pas configurer votre formulaire de contact Start Agency peut vous aider à le faire.

N°2 – Page de contact inexistante 

Comme dans la majorité des sites on trouve une page de contact. Mais malheureusement, il existe encore des sites qui négligent cette fameuse page. En ayant une page contact on montre à nos prospects que nous sommes à leur écoute. Lorsque vous avez un prospect intéressé, il va chercher à prendre contact avec vous et s’il ne trouve pas vous aurez perdu un potentiel client c’est pourquoi avoir une page contact est important.

PAGE DE CONTACT

N°3 – Aller droit au but

Chaque formulaire devrait mettre moins de 2 minutes pour être rempli. Demander seulement les informations essentielles qui vous permettront de prendre contact avec votre prospect. Ne fait pas un formulaire trop long. Vous risquez de décourager votre prospect à remplir votre formulaire.

N°4 – Un CAPTCHA illisible

Dans certains formulaires de contact on retrouve les CAPTCHA souvent sous forme de chiffre et de lettres à recopier. Si vos utilisateurs ont du mal à lire le CAPTCHA  ils vont se lasser et abandonner leurs tentatives de contact. Mais il existe des CAPTCHA lisible comme celui de Start Agency par exemple.

captcha

N°5 – Ne pas mettre en évidence le “contactez-nous”

Pour décharger la barre de menus certains sites ne vont pas mettre directement en évidence la page “contactez-nous” ou “contact” ils vont la relier au second plan dans le footer par exemple. Le prospect va passer son temps à chercher sur le site il risque de vite se décourager.

N° 6 – Créez une page Contact accueillante

Penser au design de votre page. En fonction du contenu transmis par votre page, vos prospects pourraient ou non se décider à vous contacter.

Il faudrait que la personne qui atterrit sur votre page comprennent que vous êtes disposé à recevoir leurs e-mails. Vous pouvez écrire quelques chose pour vos futurs prospects comme ce que nous avons écrit sur notre page.

N° 7 – Bien définir l’objectif de la page et du formulaire de contact.

Toutes les pages de contact ne visent pas le même objectif. Certaines ont pour objectif de support pour répondre aux interrogations du client, d’autres pour la vente ou encore pour aider les médias à entrer en contact avec l’entreprise en question. Réfléchissez donc bien à l’objectif de votre page de contact afin que vos clients potentiels prennent contact avec vous.

 

En conclusion une page de contact ce n’est pas simplement un formulaire de contact, il faut penser à divers éléments comme le l’objectif de votre page, le design et l’aspect technique qui tourne autour afin qu’il soit performant.