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Mettre à jour un site web ne se résume pas à mettre à niveau vos plug-in. En effet, il faut actualiser l’entièreté de votre site et de vos contenus. Ils ont un impact sur 2 éléments clés de la conversion : le référencement et les avis de votre site. Découvrez, dans cet article, les 10 façons de mettre à jour un site web pour toujours être à la page.

 

1- Actualiser vos anciens articles de blog

 

Les articles que vous publiez peuvent devenir obsolètes avec le temps. Pour éviter cela, il est important de régulièrement y jeter un coup d’œil et de vérifier que :

  •       Les liens sont toujours valides : parfois les pages ne sont plus accessibles.
  •       Vos propos sont toujours d’actualité : il se peut que certaines innovations aient fait leur apparition depuis.
  •       Les CTA sont pertinents : vous avez sûrement développé de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être pertinentes pour l’article (ebook, réservation en ligne, prise de rendez-vous, compte sur les réseaux sociaux, etc.)

Ces modifications montreront aux utilisateurs que vos articles sont à jour et c’est aussi signe de confiance pour eux. Aussi, les éléments les plus importants d’un article sont l’introduction et la conclusion. Par conséquent, veillez à les soigner, c’est ce qui fait que l’internaute lira tout votre article.

Astuce 💡 : Afin de redonner de la visibilité à vos anciens articles mis à jour n’hésitez pas à notifier vos followers sur les réseaux, certains n’étaient peut-être pas là lors de leurs publications initiales.

 

2- Supprimer le contenu ne pouvant pas être actualisé

 

icon de poubelleParfois le contenu que vous proposez ne peut pas être mis à jour comme :

  • Vous ne vendez plus un certain produit,
  • Une offre d’emploi pourvue,
  • Un changement d’un membre de l’équipe,
  • etc.

Dans ces cas-là vous pouvez supprimer ces pages, articles, offres afin de ne pas diriger vos internautes vers du contenu erroné. Cependant, avant de le supprimer veillez à aussi mettre à jour les liens menant à ses contenus. Autrement, cela mènera les utilisateurs à une page 404 et ils quitteront très sûrement votre site. Parfois vous n’aurez pas pu vérifier tous les liens, donc il faut personnaliser votre page 404 ou page “d’erreur”. Si elle n’est pas personnalisée, l’internaute peut être découragé, se dire que votre site ne fonctionne pas puis le quitter aussitôt. Pour cela, formulez un message simple et rassurant disant que la page n’est pas accessible pour le moment par exemple.

 

3- Parler de l’actualité de votre entreprise

 

journal posé sur un ordinateurVotre équipe s’agrandit ? Un nouveau produit vient de sortir ? Vous souhaitez parler d’une actualité de votre entreprise ? Surtout n’hésitez pas, mettez cela en évidence sur votre page d’accueil. En effet, cela montre à vos internautes que vous actualisez régulièrement votre site et que vous êtes actif.

Par conséquent, les futurs clients ont confiance en votre site et en vous, une façon d’améliorer votre taux de conversion. Faites-en de même avec vos réseaux sociaux, si vous n’êtes pas régulier alors vous disparaissez aux yeux de vos abonnés. Enfin, comme dit dans la plupart de nos articles, la régularité est la clé du succès.

 

4- Mettre à jour les plug-in, extensions et CMS

 

Souvent oubliés, les plug-ins sont régulièrement mis à jour par leurs concepteurs et nécessitent une action de votre part afin de profiter de celle-ci. Autrement, cela pourrait causer bien des problèmes à votre site tels qu’un temps de chargement très élevé par exemple.

Attention : Certaines de vos extensions concernent la sécurité et le fait qu’elles ne soient pas actualisées peut être risqué pour votre site. En effet, cela peut faciliter le piratage du site donc il est important de les réaliser.

De même pour votre CMS, il se peut qu’il soit lui aussi mis à jour pas le concepteur donc vérifiez que lui aussi ne soit pas en attente d’une mise à jour. Si vous souhaitez être aidé dans vos démarches, faites appel à un professionnel.

 

5- Revoir l’arborescence de votre site

 

Si vous avez lancé votre site il y a longtemps vous avez peut-être fait quelques modifications depuis. Tel que l’ajout de nouveaux produits ou tout simplement l’arborescence peut être en désordre avec le temps. Pour cela, posez-vous face à votre site et voyez ce que vous pouvez regrouper ensemble, l’ensemble doit paraître cohérent.

Astuce 💡
Pour un site e-commerce, il est préférable que la page produit d’un article soit accessible en 3 clics maximum.

Une arborescence nette et compréhensible est essentielle à un site internet. En effet, permet à l’internaute de se repérer facilement dans le site et surtout de voir en un coup d’œil ce que vous proposez, ce dont vous parlez. Si l’arborescence répond aux attentes de l’utilisateur alors il prolongera sa visite et convertira sûrement vers une vente ou une prise de contact.

 

 

Vous savez maintenant comment mettre à jour un site web et ses contenus. Il doit être mis à jours tous les 3 mois environs car c’est très important pour le référencement de votre site et l’image qu’il renvoie à ses visiteurs. Aussi, la partie technique de sa mise à jour permet de garder votre site en sécurité. Enfin, vous pouvez prendre contact avec un professionnel du digital, il vous accompagnera dans le processus.

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