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En fonction de vos objectifs et vos besoins ces 10 fonctionnalités à intégrer sur un site web présenté dans cet article peuvent être ajoutées au fur et à mesure ou dès la conception du site internet.
Pour développer votre activité, votre site internet doit se doter de nombreuses fonctionnalités pour une meilleure expérience utilisateurs et un meilleur rendement pour votre entreprise. 

 

1. L’ajout d’un blog

 

Ajouter une partie blog sur votre site web vous permet de créer du contenu tel que des articles, des infographies en lien avec la thématique de votre entreprise. L’objectif est d’offrir du contenu pertinent, intéressant, utile pour vos visiteurs afin qu’ils reviennent régulièrement sur votre site.
ll faudra mettre en place une vraie stratégie de marketing de contenu efficace qui vous permettra peut-être de passer devant vos concurrents si celle-ci est bien mise en place.
Vous pouvez faire appel à nous pour vous aider dans cette démarche.

 

2. Slider/ Bannière

 

C’est la première chose qu’un visiteur voit en atterrissent sur votre page d’accueil. C’est une bannière qui peut contenir des images, du texte, des liens, des animations ou des vidéos. Celle-ci permet d’avoir un aperçu de votre activité et d’inciter le visiteur à aller plus loin.


3. Un Chatbot


Lorsqu’on visite un site nous avons parfois une petite fenêtre qui s’ouvre en pop-up au coin inférieur droit d’un site web. Ce petit module a été conçu pour dialoguer avec des utilisateurs via une plateforme ou un site internet. Il a pour objectif d’inviter le visiteur à discuter (chatter) et poser des questions lorsque celui-ci ne trouve pas ce qu’il cherche.

Il vous permet d’avoir un service d’assistance en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même lorsqu’il n’y a aucune personne disponible. Il a également pour action de réduire le taux de rebond sur un site internet.

 

4. Inscription à la newsletter

 

Une newsletter ou lettre d’information est un email que l’on envoie de façon périodique à une liste d’abonnés (également appelée liste de diffusion). Afin de garder un lien avec vos visiteurs, prospects et clients.
Pour une plus grande efficacité, vous pouvez également mettre en place une stratégie d’email marketing.
Vous pouvez vous abonner gratuitement à notre newsletter juste sous cet article 🙂 

 

5. Insérer les boutons de partages sur les réseaux sociaux

 

10 fonctionnalités à intégrer sur un site web pour qu'il soit plus performant pour votre business
Les boutons de partage vont permettre à vos visiteurs de relayer sur les réseaux sociaux le contenu que vous avez mis à leur disposition sur votre site internet.
Google apprécie ce type d’actions car plus vous avez de partage plus il va estimer que votre contenu est pertinent et celui-ci sera bien référencé.

 

6. Formulaire de Contact

 

Le formulaire de contact se trouve généralement sur tous les sites web. Il qui a pour objectif d’inciter vos visiteurs à démarrer une discussion avec vous que ce soit pour des renseignements, une demande de devis… etc.
Cela semble évident mais un formulaire de contact bien optimisé vous permet d’augmenter significativement le nombre de demandes qualifiées. Même si de nos jours les réseaux sociaux ont complété la page de contact classique sur un site, celle-ci n’est pas encore obsolète pour autant.

Consultez notre article sur les 7 Erreurs à éviter sur votre page de contact.

 

7. Ajouter les avis Clients/ Témoignages

 

« La meilleure des publicités, est un client satisfait. » Bill Gates

Comme le dit si bien Bill Gates ( fondateur de Microsoft), c’est grâce à la satisfaction de vos clients que vous en obtiendrez d’autres. Les témoignages clients jugent de la qualité du service de votre entreprise.
Ils rassurent vos prospects et participent aussi à une aide précieuse dans la prise de décision avant achat.

 

8. La galerie Photos et Vidéos

 

Mettre en valeur votre travail par des visuels tel que des photos et vidéos est très apprécié des visiteurs ainsi que de fonctionnalité à intégrer sur un site webGoogle. Pour cela vous pouvez mettre les visuels sous forme de diaporama, de galerie ou encore de portfolio.
Votre visiteur peut par exemple apprécié des visuels de votre travail et ainsi l’inciter à passer à l’action.

 

9. FAQ – Foire aux questions

 

Une FAQ a pour rôle de répondre aux questions les plus couramment posées par les visiteurs de votre site. C’est un véritable support en termes de service client puisque cela apporte des informations précises aux interrogations des internautes.
Cette fonctionnalité n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Un moyen qui permet d’entretenir une certaine relation de proximité avec les internautes mais aussi de créer facilement du contenu ce qui est bon pour votre référencement naturel. 

10. Espace Clients/membres

 

Dans les site e-commerce, l’espace client est utiliser pour donner un historique des commandes, des factures…
Mais il est également utilisé par d’autres types d’entreprises qui veulent donner un accès à leur clients.
Par exemple pour héberger des cours en ligne ou du contenu récurrent réservé aux membres.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette liste des 10 fonctionnalités à intégrer sur un site web n’est bien sur pas exhaustive.
Start Agency assure la conception de site internet en fonction de vos besoins et des évolutions que vous souhaitez apporter au site.

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